Accéder au contenu principal

Apprendre à observer : 4 tutoriels pour apprendre comment faire.

"Rien ne se perd, rien ne se créetout se transforme"
Apprenez à observer sans forcement faire du copié-collé.
(Antoine Laurent de Lavoisier, chimiste français, 1743 - 1794).

En tant que concepteur et infographiste, nous devons apprendre à avoir des models dès le depart et essayer de créer au fil des années notre propre signature. 
Je ne vous demande pas de faire du copié-collé. Non pas du tout, mais de rester des artistes.
Moi personnellement je suis adepte des conception simple, épuré, pas trop chargé, avec des images qui respirent. 
Du coup quand je recherche un model sur la toile ou dans mon esprit, je recherche toujours un truc tout aussi simple que beau. J'ai décidé de lancer une série de tutoriel dans se sens. 
Je mettrai en comparaison deux conceptions : 
La 1ère sera ma source d'inspiration, et la seconde sera mon rendu final.
Je vais utiliser du faut texte pour mes infos. 
Ce que je vais faire dans un premier temps c'est de voir sur la toile tout se qui est simple et beau. Ensuite je vais adapter mon travail en fonction de cela.
Alors on reste concentrer pour la semaine prochaine. On aura 4 exercices différents, je pense à 4 supports différents : Une carte de visite, un flyers, un 4X3 et une plaquette de presentation.
Restez connecté on attaque la carte de visite en fin de semaine. Vous aurez droit à des tutoriels. 
Et pour tout ceux qui ont des questions ou des soucis ou encore qui ont besoin d'aide, merci de me laisser un mot en commentaire. Juste après l'article.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE UNE CARTE DE VISITE AVEC ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN MODEL

On va créer une carte de visite à parti du model suivant. Fig 1 Comme je le disait nous allons juste nous inspirer de la carte de visite pas faire un copié-collé. 1. Ouvrez ULUSTRATOR, si non on ne pourra pas travailler 2. Créer un nouveau fichier format A4, ce format va nous servir de support pour notre carte de visite. Vérifier que votre fichier est en RVB. Si vous compter l’imprimer mettez le en CMJN. Pour en savoir plus allez sur ce lien pour voir le tutoriel « LIEN » Choisissez pour orientation la 2 ème  option. Paysage. Le petit rectangle « couché » Fig 2 Ensuite validez en cliquant sur ok ou Cancel ou Annulé pour évidemment annulé l’action. Moi je clique sur OK. 3. Si vous avez tout suivit vous avez avoir le résultat suivant. Fig 3 Un beau plan de travaille vierge, sans tâche. Bravo. Passons aux choses sérieuses 4. Importons notre carte de visite modèle dans notre plan de travail  J Pour fa...

Détourer une image avec l’outil plume.

  Détourer une image avec l’outil plume. Ouvrez PHOTOSHOP.   Ouvrez l’image que vous souhaitez détourer. Fichier – ouvrir ( Ctrl+O)       Déverrouiller le calque en double-cliquant sur le calque arrière-plan   Une fenêtre s’ouvre .  Vous pouvez renommer le calque, mettre "photo" par exemple à la place de calque 0. Ne changer rien d’autre. Puis cliquez sur OK. Sélectionner votre outil plume . Agrandissez votre image sur le plan de travail avec l’outil loupe ou utilisez la combinaison Ctrl+Espace+clic pour zoomer, Alt+Espace+clic pour de-zoomer. Et espace seulement pour utiliser l’outil main. en maintenant le clic gauche déplacé votre souris, vous pourrez déplacer votre plan de travail. Outil Loupe Cliquez d’un point à l’autre pour faire des lignes droites. Maintenez le clic et glissez pour faire des courbes. Il peu arriver qu'après une courbe le point suivant va former u...

2 TECHNIQUES POUR DEVENIR FORT EN INFOGRAPHIE

Et voila je suis un peu plus libre cette semaine pour vous partager un de mes secrets quand je débutais dans le domaine. Plusieurs fois la question me revient : "TheBoss comment devenir fort en infographie en tant que débutant ? " Déjà à mon niveau, ce que je faisais, je recopiais beaucoup sur les autres tout ce qui visuel virtuel comme physiques(Print). Ok ! je vous explique les deux types d’exercices.  1. SUPPORTS VIRTUELS Visuel exemple  Prenons cette affiche ci-dessus. D'abord je télécharge une belle affiche assez simple.  Ensuite Ce que je fais je la reproduit à l'identique dans les moindres détails. Images, type de caractères, taille de typos etc... Le but est de comprendre les techniques qui ont été utilisées. Pour ce qui est des logos, s'il en a. Vous pouvez les redessiner pour pousser plus loin le travail. Autre chose que je fais, j'importe carrément l'affiche dans mon logiciel pour l'avoir constament sous mes yeux. La ...