Accéder au contenu principal

Détourer une image avec l’outil plume.



 Détourer une image avec l’outil plume.
Ouvrez PHOTOSHOP.


Ouvrez l’image que vous souhaitez détourer. Fichier – ouvrir ( Ctrl+O)


      Déverrouiller le calque en double-cliquant sur le calque arrière-plan
 
Une fenêtre s’ouvre



Vous pouvez renommer le calque, mettre "photo" par exemple à la place de calque 0. Ne changer rien d’autre. Puis cliquez sur OK.

Sélectionner votre outil plume .



Agrandissez votre image sur le plan de travail avec l’outil loupe ou utilisez la combinaison Ctrl+Espace+clic pour zoomer, Alt+Espace+clic pour de-zoomer. Et espace seulement pour utiliser l’outil main. en maintenant le clic gauche déplacé votre souris, vous pourrez déplacer votre plan de travail.
Outil Loupe

Cliquez d’un point à l’autre pour faire des lignes droites. Maintenez le clic et glissez pour faire des courbes.

Il peu arriver qu'après une courbe le point suivant va former une autre courbe qui ne suit pas le mouvement de votre de détourage. Essayer de couper la chaine, on va le dire comme sa, en allant sur le dernier point et maintenez alt. Un "V" renverser s'affiche sous la plume en cliquant vous verrai que le trait que suis normalement la courbe va disparaitre. Cela vous laisse la liberté dans votre mouvement.

La on peu voir qu'il y a un manche continue sur au point ou se termine la courbe.


Après avoir maintenu ALT. Vous gérez vous même la prochaine courbe.



Si vous voulez faire une droite et changer son angle, maintenez votre clic gauche+Alt et glissez.

Tracez tout au tour de votre image jusqu'à rejoindre votre point de départ. Une fois au point de depart vous remarquerez qu’un petit cercle se dessine sous votre plume. Cela indique que vous êtes a votre point de départ. Cliquez pour terminer. Vous aurez le résultat suivant.



NB : Vous pouvez ajouter ou supprimer des points. Pour supprimer un point allez simplement sur le point que vous souhaitez supprimer, un signe (– )apparaît sous la plume, cliquez sous le point. le point se supprime. Pour ajouter un point. Simple aussi allez à l’emplacement de votre courbe sur l’endroit ou vous voulez ajouter votre courbe maintenez la touche alt le signe + s’affiche sous la plume cliquez. Ces différentes manipulation peuvent vous aidez à améliorer votre détourage. Aussi vous pouvez déplacer vos points. Pour se faire utiliser l’outil de sélection direct (A) . Vous pouvez déplacez vos point  par des cliquez glissez. Même améliorer vos courbes en jouant sur les manches des différentes courbes .Cliquez glissez en sélectionnant le bout des manches.


   


Une fois que vous avez fini, créer votre sélection avec Cltr+Entré.
Cliquez sur supprimé ou Supp. Faite Ctrl+Mal(Shift) + i , pour intervertir ou dans le menu : sélection -  intervertir la sélection.
Intervertissez si votre détourage sélectionne votre image, car vous risquez de la supprimer. 

 Faites pareil pour tous les zone de votre arrière plan.

Et c’est tout. Ajoutez une image de fond. 




Commentaires

Anonyme a dit…
cool bro

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE UNE CARTE DE VISITE AVEC ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN MODEL

On va créer une carte de visite à parti du model suivant. Fig 1 Comme je le disait nous allons juste nous inspirer de la carte de visite pas faire un copié-collé. 1. Ouvrez ULUSTRATOR, si non on ne pourra pas travailler 2. Créer un nouveau fichier format A4, ce format va nous servir de support pour notre carte de visite. Vérifier que votre fichier est en RVB. Si vous compter l’imprimer mettez le en CMJN. Pour en savoir plus allez sur ce lien pour voir le tutoriel « LIEN » Choisissez pour orientation la 2 ème  option. Paysage. Le petit rectangle « couché » Fig 2 Ensuite validez en cliquant sur ok ou Cancel ou Annulé pour évidemment annulé l’action. Moi je clique sur OK. 3. Si vous avez tout suivit vous avez avoir le résultat suivant. Fig 3 Un beau plan de travaille vierge, sans tâche. Bravo. Passons aux choses sérieuses 4. Importons notre carte de visite modèle dans notre plan de travail  J Pour fa...

DÉBUTER EN MONTAGE VIDÉO : 5 CONSEILS

Vous rêvez débuter dans le domaine de la vidéo, vous ne savez pas par ou commencer ? Voici un article ou je vous donne des conseils pour bien débuter.  1. Choisir son logiciel Avant de vous lancer dans le monde de la vidéo précisément le montage vidéo il va falloir faire le choix de votre logiciel de montage. Pour le choix des logiciels vous avez le choix entre Premiere Pro  ou  Final Cut. Personnellement  je travail sur Premier Pro. Je souligne que tous les logiciels de montage Pro ont le même principe au niveau des outils et des options. 2. Avoir un ordinateur qui fait le poids Attention un bon monteur doit avoir une machine avec une bonne carte graphique, un bon  processeur Core I7 recommander ou core I5. Une bonne mémoire ram 8 G minimum recommander. Ensuite bosser dans un espace ou il ne fait pas très chaud ou avoir un refroidisseur externe.  A moins de vouloir tuer son ordi à long terme. 3. S'armer de patience et êtr...