Accéder au contenu principal

2 TECHNIQUES POUR DEVENIR FORT EN INFOGRAPHIE

Et voila je suis un peu plus libre cette semaine pour vous partager un de mes secrets quand je débutais dans le domaine.
Plusieurs fois la question me revient : "TheBoss comment devenir fort en infographie en tant que débutant ? "

Déjà à mon niveau, ce que je faisais, je recopiais beaucoup sur les autres tout ce qui visuel virtuel comme physiques(Print).
Ok ! je vous explique les deux types d’exercices. 



1. SUPPORTS VIRTUELS


Visuel exemple 


Prenons cette affiche ci-dessus. D'abord je télécharge une belle affiche assez simple. 
Ensuite Ce que je fais je la reproduit à l'identique dans les moindres détails. Images, type de caractères, taille de typos etc... Le but est de comprendre les techniques qui ont été utilisées.
Pour ce qui est des logos, s'il en a. Vous pouvez les redessiner pour pousser plus loin le travail.Autre chose que je fais, j'importe carrément l'affiche dans mon logiciel pour l'avoir constament sous mes yeux.
La difficulté au départ c'est de ne pas savoir quel outil utiliser pour arriver aux résultats. 
Pour palier à cela lisez la session "AIDE" de votre logiciel.

Parlant de logiciel je vous conseil de débuter avec Illustrator. 

2. SUPPORTS PHYSIQUES


Dans la rue on vous à donné un flyers que vous aimez ? Ne serai se pas le moment de tester vos compétences ?
Et bien de mon coté quand j'ai un visuel qui me plaît. Je sors ma règle et j'essaie de le reproduire en tenant compte de la distance des débords, la tailles des formes que je rentre manuellement dans mon logiciel. Le but de cette technique va vous aider à maîtriser éventuellement les outils comme l’ellipse, l'outil rectangle etc... N’hésite à noté sur un bout de papier ou un cahier vos mesures ou autres informations.

Voilà pour ma part comment j'ai appris à booster ma créativité. Si vous avez d'autres techniques partagez les en commentaire.  

Je sais que c'est pas facile quand vous débutez mais sachez qu'on fini par y arriver avec beaucoup d'efforts. N'ayez pas peur surtout de faire des erreurs. Sa peut ne pas être parfait ou totalement identique mais vaut mieux essayer. Vous allez apprendre de nouvelles choses c'est ce qui est le plus sûre et votre bénéfices. Merci de laisser un mot ou un commentaire ça encourage. Aussi si vous avez des préoccupations n'hésitez pas de les partager avec moi. J'essaierai de vous répondre. 










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE UNE CARTE DE VISITE AVEC ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN MODEL

On va créer une carte de visite à parti du model suivant. Fig 1 Comme je le disait nous allons juste nous inspirer de la carte de visite pas faire un copié-collé. 1. Ouvrez ULUSTRATOR, si non on ne pourra pas travailler 2. Créer un nouveau fichier format A4, ce format va nous servir de support pour notre carte de visite. Vérifier que votre fichier est en RVB. Si vous compter l’imprimer mettez le en CMJN. Pour en savoir plus allez sur ce lien pour voir le tutoriel « LIEN » Choisissez pour orientation la 2 ème  option. Paysage. Le petit rectangle « couché » Fig 2 Ensuite validez en cliquant sur ok ou Cancel ou Annulé pour évidemment annulé l’action. Moi je clique sur OK. 3. Si vous avez tout suivit vous avez avoir le résultat suivant. Fig 3 Un beau plan de travaille vierge, sans tâche. Bravo. Passons aux choses sérieuses 4. Importons notre carte de visite modèle dans notre plan de travail  J Pour faire cela c’est simple comme b

Découvrez l'interface de PHOTOSHOP 1ère Partie

Capture d'écran pour le lancement de Photoshop CC 2014 Salut la famille. Nous allons voir aujourd’hui l’interface d’un logiciel que j’affectionne particulièrement : Photoshop. Tout ceux qui découvre pour la première fois se logiciel, sachez que Photoshop est un logiciel de retouche et de montage photos. Et pour mieux vous familiariser avec ce logiciel, regardons ensemble de quoi est fait son interface. Interface Photoshop CC 2014 A : Barre de menu   La barre de menu permet d’accéder aux différentes fonctions de Photoshop.  B : Barre d’options   La barre d’option, nous permet de paramétrer l’outil qu’on à sélectionné. C : Panneau Outils Les outils dans Photoshop permettent de travailler sur nos photos. C’est dans un panneau ou on retrouve les outils du logiciel. Vous êtes d’accord avec moi qu’un maçon ne peu travailler sans outils ? Pareils pour un infographiste. D : Menu des espaces de trav