Accéder au contenu principal

Détourer une image avec l’outil plume.



 Détourer une image avec l’outil plume.
Ouvrez PHOTOSHOP.


Ouvrez l’image que vous souhaitez détourer. Fichier – ouvrir ( Ctrl+O)


      Déverrouiller le calque en double-cliquant sur le calque arrière-plan
 
Une fenêtre s’ouvre



Vous pouvez renommer le calque, mettre "photo" par exemple à la place de calque 0. Ne changer rien d’autre. Puis cliquez sur OK.

Sélectionner votre outil plume .



Agrandissez votre image sur le plan de travail avec l’outil loupe ou utilisez la combinaison Ctrl+Espace+clic pour zoomer, Alt+Espace+clic pour de-zoomer. Et espace seulement pour utiliser l’outil main. en maintenant le clic gauche déplacé votre souris, vous pourrez déplacer votre plan de travail.
Outil Loupe

Cliquez d’un point à l’autre pour faire des lignes droites. Maintenez le clic et glissez pour faire des courbes.

Il peu arriver qu'après une courbe le point suivant va former une autre courbe qui ne suit pas le mouvement de votre de détourage. Essayer de couper la chaine, on va le dire comme sa, en allant sur le dernier point et maintenez alt. Un "V" renverser s'affiche sous la plume en cliquant vous verrai que le trait que suis normalement la courbe va disparaitre. Cela vous laisse la liberté dans votre mouvement.

La on peu voir qu'il y a un manche continue sur au point ou se termine la courbe.


Après avoir maintenu ALT. Vous gérez vous même la prochaine courbe.



Si vous voulez faire une droite et changer son angle, maintenez votre clic gauche+Alt et glissez.

Tracez tout au tour de votre image jusqu'à rejoindre votre point de départ. Une fois au point de depart vous remarquerez qu’un petit cercle se dessine sous votre plume. Cela indique que vous êtes a votre point de départ. Cliquez pour terminer. Vous aurez le résultat suivant.



NB : Vous pouvez ajouter ou supprimer des points. Pour supprimer un point allez simplement sur le point que vous souhaitez supprimer, un signe (– )apparaît sous la plume, cliquez sous le point. le point se supprime. Pour ajouter un point. Simple aussi allez à l’emplacement de votre courbe sur l’endroit ou vous voulez ajouter votre courbe maintenez la touche alt le signe + s’affiche sous la plume cliquez. Ces différentes manipulation peuvent vous aidez à améliorer votre détourage. Aussi vous pouvez déplacer vos points. Pour se faire utiliser l’outil de sélection direct (A) . Vous pouvez déplacez vos point  par des cliquez glissez. Même améliorer vos courbes en jouant sur les manches des différentes courbes .Cliquez glissez en sélectionnant le bout des manches.


   


Une fois que vous avez fini, créer votre sélection avec Cltr+Entré.
Cliquez sur supprimé ou Supp. Faite Ctrl+Mal(Shift) + i , pour intervertir ou dans le menu : sélection -  intervertir la sélection.
Intervertissez si votre détourage sélectionne votre image, car vous risquez de la supprimer. 

 Faites pareil pour tous les zone de votre arrière plan.

Et c’est tout. Ajoutez une image de fond. 




Commentaires

Anonyme a dit…
cool bro

Posts les plus consultés de ce blog

FAIRE UNE CARTE DE VISITE AVEC ILLUSTRATOR A PARTIR D'UN MODEL

On va créer une carte de visite à parti du model suivant. Fig 1 Comme je le disait nous allons juste nous inspirer de la carte de visite pas faire un copié-collé. 1. Ouvrez ULUSTRATOR, si non on ne pourra pas travailler 2. Créer un nouveau fichier format A4, ce format va nous servir de support pour notre carte de visite. Vérifier que votre fichier est en RVB. Si vous compter l’imprimer mettez le en CMJN. Pour en savoir plus allez sur ce lien pour voir le tutoriel « LIEN » Choisissez pour orientation la 2 ème  option. Paysage. Le petit rectangle « couché » Fig 2 Ensuite validez en cliquant sur ok ou Cancel ou Annulé pour évidemment annulé l’action. Moi je clique sur OK. 3. Si vous avez tout suivit vous avez avoir le résultat suivant. Fig 3 Un beau plan de travaille vierge, sans tâche. Bravo. Passons aux choses sérieuses 4. Importons notre carte de visite modèle dans notre plan de travail  J Pour faire cela c’est simple comme b

2 TECHNIQUES POUR DEVENIR FORT EN INFOGRAPHIE

Et voila je suis un peu plus libre cette semaine pour vous partager un de mes secrets quand je débutais dans le domaine. Plusieurs fois la question me revient : "TheBoss comment devenir fort en infographie en tant que débutant ? " Déjà à mon niveau, ce que je faisais, je recopiais beaucoup sur les autres tout ce qui visuel virtuel comme physiques(Print). Ok ! je vous explique les deux types d’exercices.  1. SUPPORTS VIRTUELS Visuel exemple  Prenons cette affiche ci-dessus. D'abord je télécharge une belle affiche assez simple.  Ensuite Ce que je fais je la reproduit à l'identique dans les moindres détails. Images, type de caractères, taille de typos etc... Le but est de comprendre les techniques qui ont été utilisées. Pour ce qui est des logos, s'il en a. Vous pouvez les redessiner pour pousser plus loin le travail. Autre chose que je fais, j'importe carrément l'affiche dans mon logiciel pour l'avoir constament sous mes yeux. La

Découvrez l'interface de PHOTOSHOP 1ère Partie

Capture d'écran pour le lancement de Photoshop CC 2014 Salut la famille. Nous allons voir aujourd’hui l’interface d’un logiciel que j’affectionne particulièrement : Photoshop. Tout ceux qui découvre pour la première fois se logiciel, sachez que Photoshop est un logiciel de retouche et de montage photos. Et pour mieux vous familiariser avec ce logiciel, regardons ensemble de quoi est fait son interface. Interface Photoshop CC 2014 A : Barre de menu   La barre de menu permet d’accéder aux différentes fonctions de Photoshop.  B : Barre d’options   La barre d’option, nous permet de paramétrer l’outil qu’on à sélectionné. C : Panneau Outils Les outils dans Photoshop permettent de travailler sur nos photos. C’est dans un panneau ou on retrouve les outils du logiciel. Vous êtes d’accord avec moi qu’un maçon ne peu travailler sans outils ? Pareils pour un infographiste. D : Menu des espaces de trav