Le choix des couleurs et des polices dans la composition de nos conceptions reste toujours des éléments essentiels.
Certains graphistes ont tendance à ignorer cette étape dans leurs travaux.
Choisir la bonne couleur et la bonne police, c’est savoir véhiculer le bon message.
Pourquoi quand on crée un logo, doit-on choisir telles ou telles couleurs ou telles polices ?
Et bien, la couleur ou la police plus que de venir ajouter de la « beauté » à votre travail a un sens où expriment des émotions.
Un exemple :
je veux créer un logo pour une manifestation où seront invités des enfants. Imaginons que notre manif porte comme nom Joyeuse Rencontre.
Voyons avant tout pour le choix des polices.
Faites un petit exercice en proposant des logos différents.`
Monsieur X propose le logo 1 et mademoiselle Y propose le logo 2.
Dans ce petit exercice on remarque toute suite que le logo qui attire plus notre attention est le logo 2. Pourquoi ? Elle a l’air moins sérieuse et on sent un mouvement. Bien vrai que les deux ont choisi les mêmes couleurs.
Vous
comprenez toute suite qu’il est intéressant de bien choisir sa police
avant même de s’attaquer aux couleurs de votre visuel.
Améliorons un peu le logo 2. C’est la police « Kraash Black » lancer une recherche sur Google de préférence.
J’ai grossit le O de joyeuse et pareil pour rencontre. Vous remarquez toute
suite que ça ajoute encore un plus sur la police. On a l’impression d’avoir de
gros yeux.
Et le C de rencontre ressemble à un nez.
Commentaires